Le parage physiologique est le seul qui soit adapté pour le cheval pieds-nus. Un parage comme celui effectué avant la pose d’un fer ne saurait être approprié.

Vous souhaitez passer votre cheval pieds-nus ? Voici quelques points à éclaircir avant de vous lancer :

– Le cheval déferré nécessite un temps d’adaptation qui peut prendre de quelques semaines à plusieurs mois. Pendant ce temps, il est primordial de respecter la sensibilité du cheval, sans le pousser au-delà de ses capacités. Vous ne partirez pas en balade pendant des heures tant que votre cheval n’est pas prêt, il faut en être conscient.

– Êtes-vous prêt à accepter que, pendant un temps, votre cheval soit sensible ? Il peut être mal à l’aise les premiers temps. Un passage normal, mais parfois dur à supporter pour le propriétaire.

– Pouvez-vous apporter à votre cheval des conditions de vie qui permettent le passage pieds-nus ? Il faut en effet qu’il puisse solliciter les structures du pied, avoir une alimentation appropriée, un suivi ostéopathique, etc.

Pour approfondir le sujet, n’hésitez pas à consulter nos articles de blog.

Si après ces quelques points vous vous sentez toujours prêt à mettre votre cheval pieds-nus, alors bravo ! Rendez-vous dans la rubrique « contact » pour prendre rendez-vous.

Leave a reply